Menu

Image en-tête :  Carte FPGA PAtools pour simulation à grande vitesse dans PAtools TX
TEST SYSTEMS

Carte FPGA PAtools

Simulation à grande vitesse intégrée dans PAtools TX

La carte FPGA PAtools élargit l'automatisation de votre banc d'essai avec PAtools TX grâce à l'intégration d'une simulation et des fonctions de contrôle à très grande vitesse.

Les applications typiques sont :

  • Simulation de moteurs électriques
  • Simulation de batteries
  • Simulation du système électrique d'un véhicule
  • Analyse fréquentielle
  • Générateur de signaux
  • Contrôle de processus à très grande vitesse

La carte FPGA PAtools est installée sur un PC temps réel. Elle est intégrée dans l'environnement du système PAtools.

Développement du modèle

Le modèle est développé avec Simulink à l'aide des modules Xilinx. Il est simulé et débogué hors ligne. Les résultats de simulation en continus sur Simulink peuvent ainsi être comparés avec ceux des modèles discrets.

Le modèle fini est compilé en code VHDL. Il peut être géré comme un objet dans la base de données PAtools. En outre, le code VHDL peut être intégré dans la description exécutable du test PAtools et téléchargé depuis le système d'exécution PAtools avec reconfiguration partielle vers le module FPGA.

Pendant l'exécution du modèle, une interface UDP avec un débit de données pouvant atteindre 60 kHz est utilisée pour effectuer le diagnostic sur le PC Windows.

Interfaces PAtools

Il est possible de glisser/déposer sur PAtools jusqu'à 64 canaux PCie pour les intégrer dans un test. Ces canaux sont utilisés pour l'échange cyclique de données avec l'image de processus PAtools. Les canaux AXI dont le nombre est quasiment illimité offrent une possibilité supplémentaire d'échange de données.

Interfaces d'E/S

Les interfaces d'E/S avec le banc d'essai sont fournies par cartes mezzanine FPGA (FMC).

La carte FPGA peut donc être raccordée à tous les composants du banc d'esai, de la simple entrée analogique jusqu'au calculateur de l'onduleur.

Une interface série à grande vitesse est utilisée pour l'échange de données bidirectionnel avec des simulateurs de batterie VES et des simulateurs de moteur électrique, avec des débits de données pouvant atteindre 120 kHz.