Menu

Une parfaite performance d’équipe et un « happy end » lors de la course Racing Challenge Nürburgring « Schwedenkreuz » dans le cadre de l’édition 2015 du trophée ADAC Westfalen

Achim Ewenz voit ses efforts récompensés et se hisse à la 2ième place du classement.

197 équipes se sont affrontées pour disputer la finale de la course RCN réservée aux véhicules de tourisme et qui se déroule sur une version plus courte du circuit GP (Grand Prix) et sa légendaire Nordschleife soit 24,358 km.
 
Achim Ewenz, Directeur des ventes pour bancs d’essai chez KRATZER AUTOMATION a choisi de piloter seul sa Mini Cooper S Works (flanquée des couleurs de Test Systems de KRATZER AUTOMATION) pour effectuer la course alors qu’une grande majorité des équipes participantes avaient opté pour un voire deux copilotes. 

Malheureusement, la Mini Cooper d’Achim a fini sa course dans un mur de béton à la suite d’un involontaire tête-à-queue survenu pendant l’entrainement. Résultat: la suspension arrière gauche endommagée. La séance d’entraînement a dû être interrompue et l’avenir de la course par là-même fortement compromis.

Il a alors fallu agir au plus vite et livrer sur place les pièces de rechange nécessaires à la réparation du véhicule puisque les probabilités de participer et d’être au départ de la course sans ces pièces étaient quasiment nulles. L’équipe a mis tout en œuvre et quelques minutes seulement avant le coup d’envoi, la voiture était réparée et à nouveau opérationnelle.

Malgré les incidents survenus lors de l’entraînement, les efforts d’Achim et son équipe ont été récompensés par une 2ième place au classement.

Toutes nos félicitations à Achim Ewenz et à toute son équipe pour cette performance exceptionnelle!