Menu

KRATZER AUTOMATION livre des bancs d’essai à air chaud pour turbocompresseur

Le CRITT M2A, le plus grand centre d’essais européen indépendant est opérationnel.

Le centre de développement et de recherche français CRITT M2A a ouvert à Bruay-la-Buissière un nouveau centre d'essai pour turbocompresseur qui est équipé de cinq bancs d’essai à air chaud de KRATZER AUTOMATION. L'installation dispose ainsi du plus grand centre d'essai indépendant pour le développement de turbocompresseur en Europe. 

Avec la technologie des bancs d'essai KRATZER AUTOMATION, le CRITT M2A peut mettre en œuvre les cartographies thermodynamiques pour des prototypes de classe de performance différentes. Des bancs d’essai de performances maximales de 200 kW, 400 kW et 800 kW sont utilisés dans le nouveau centre d'essai. En outre, un banc d'essai spécial a été installé pour des essais d’endurance des turbocompresseurs et des composants individuels comme les roulements, les turbines et les boîtiers de turbine. 

Comme dispositifs spécifiques, KRATZER AUTOMATION a également livré une unité de commutation de choc et un Closed-Loop-System pour la détermination élargie de la cartographie. La solution globale comprend par ailleurs un concept de service sur mesure : dans la phase de démarrage, KRATZER AUTOMATION met un ingénieur résident à la disposition du CRITT M2A comme soutient pour la planification et l'exécution des essais sur le site. 

KRATZER AUTOMATION a conclu un accord d'utilisation avec le CRITT M2A afin de pouvoir se servir du centre d'essai de turbocompresseur pour le développement de ses propres systèmes.