Menu

Générateur MID pour applications de bancs d'essais

Commande dynamique d'actionneurs automobiles par modulation d'impulsions en durée

Les actionneurs électriques présents dans les automobiles tels que les papillons des gaz, les soupapes de décharge pour la régulation de la pression de suralimentation ou le dispositif de réglage de la turbine à géométrie variable de turbocompresseurs sont souvent commandés au moyen d'un signal à modulation d'impulsions en durée. Dans les applications de bancs d'essais, ce signal doit être préréglé directement. Pour cela, KRATZER AUTOMATION propose un nouveau générateur MID qui dispose de multiples fonctions utiles et peut aisément s'intégrer dans une application d'essai.

Le module se présente dans un boîtier robuste à monter sur rails DIN. Une interface bus CAN permet de le commander via un système d'automatisation de banc d'essai. Pour son système d'automatisation PAtools TX, KRATZER AUTOMATION propose un pilote d'appareil en tant que module d'application. Ce dernier s'intègre aisément dans des applications PAtools TX existantes.

Le générateur MID offre diverses fonctions pour simplifier le travail de l'ingénieur d'essai. En mode direct, le facteur d'utilisation, le sens de rotation et la fréquence sont prescrits via CAN et sont disponibles directement au niveau de la sortie puissance. Le mode « Apprentissage » permet de déterminer les fins de course par simple pression sur un bouton, lorsque les actionneurs disposent des capteurs correspondants. Le signal des capteurs est mis à disposition en permanence par le générateur MID pour le traitement subséquent de la position renvoyée. En mode « Automatique », le générateur MID régule la position de l’actionneur de façon autonome. Les paramètres de régulation du régulateur PID interne utilisés à cet effet peuvent être entièrement adaptés via CAN. Pour les applications en mode d’essai automatisé, la mesure d’intensité intégrée sur l’actionneur permet de surveiller et de détecter tout état d’erreur au niveau du capteur ou de l’actionneur. Il est possible de déceler et de traiter en conséquence les modifications de l’intensité absorbée dues à un changement du comportement mécanique de l’actionneur.

Les actionneurs sont alimentés directement par un bloc d’alimentation qui leur est propre via le générateur MID. L’intensité peut ici atteindre 10 A. Le générateur fonctionne avec des tensions d’alimentation comprises entre 9 et 28 V et peut donc être utilisé pour les réseaux de bord de voitures et de camions.

Le générateur MID prend de plus en charge le protocole SENT selon SAE J2716 et, grâce à son boîtier robuste et à ses connecteurs facilement accessibles, peut être monté et raccordé dans des potences de mesure ou des armoires électriques par montage sur rail.

Pour en savoir plus:
http://www.testsystems24.com/fr/bancs-d-essais/turbocompresseurs/generateur-mid/