Les concepts de propulsion pour véhicules hybrides et électriques reposent sur des machines triphasées compactes à haute performance avec l’électronique de puissance associée. KRATZER AUTOMATION propose des bancs d’essais pour moteurs, modulaires et automatisés, afin de tester et caractériser ces moteurs au cours de leur développement. Les applications typiques de ces bancs d’essais incluent test de performances, études thermiques, tests d’endurance et tests de suivi dynamique avec simulation du véhicule. D’autres essais peuvent être utilisés pour le développement de fonctions spécifiques.
Le banc d’essais est composé d’un socle antivibrations sur amortisseurs à air, d’un support de montage pour l’élément sous test, de la machine de charge et du simulateur de batterie. L’utilisation avec une véritable batterie haute tension est possible en option. Le système de conditionnement du fluide de refroidissement permet d’avoir des conditions reproductibles sur la thermique spécimen. Le banc d’essais peut être équipé, sur demande, d’une chambre climatique pour la simulation des conditions ambiantes. Notre système d’automatisation à configuration flexible PAtools TX contrôle et régule le banc d’essai avec ses équipements auxiliaires et acquiert toutes les données nécessaires à la réalisation de l’essai.
En plus du banc d'essai typique pour les moteurs électriques (le moteur électrique testé est connecté à l'entraînement du banc d'essai), nous pouvons proposer d'autres superstructures. En option, un réducteur industriel peut être utilisé pour ajuster la vitesse et le couple. Cette configuration permet de tester les moteurs électriques à grande vitesse ou à couple élevé.