Menu

Header: Bancs d'essais pour moteurs électriques
TEST SYSTEMS

Bancs d'essais pour moteurs électriques

Bancs d'essais pour moteurs électriques

  • Concept mécanique éprouvé
    La conception a été pensée afin de permettre d’atteindre les hautes vitesses sans problème d’excitations parasites (socle anti vibration sur amortisseurs à air, supportage de l’élément sous test, accouplement…). Etude vibratoire afin d’assurer un écart suffisant entre la vitesse maximale et la première fréquence propre du système.
  • Technologie d’entraînement extrêmement dynamique
    Les machines de charge compactes et à faible moment d'inertie, associées à des mesures de vitesses et de couple extrêmement précises nous permettent des régulations performantes pour assurer une reproductibilité et répétabilité des essais.
  • Simulation des conditions ambiantes et du circuit de refroidissement
    Le conditionnement du fluide de refroidissement est contrôlé en température, débit et pression, en option, avec l’ajout de circuits de refroidissement séparés pour le moteur à tester et l’onduleur.  Sur demande, il est possible d’intégrer une chambre thermique permettant la simulation de l’air ambiant.
  • Logiciel de banc d’essai flexible et ouvert
    Contrôle du process, contrôle du banc d’essais et de la simulation, acquisition et traitement des mesures.  L’utilisateur peut modifier librement tous les paramètres et calculs.

Les concepts de propulsion pour véhicules hybrides et électriques reposent sur des machines triphasées compactes à haute performance avec l’électronique de puissance associée. KRATZER AUTOMATION propose des bancs d’essais pour moteurs, modulaires et automatisés, afin de tester et caractériser ces moteurs au cours de leur développement. Les applications typiques de ces bancs d’essais incluent test de performances, études thermiques, tests d’endurance et tests de suivi dynamique avec simulation du véhicule. D’autres essais peuvent être utilisés pour le développement de fonctions spécifiques.

Le banc d’essais est composé d’un socle antivibrations sur amortisseurs à air, d’un support de montage pour l’élément sous test, de la machine de charge et du simulateur de batterie. L’utilisation avec une véritable batterie haute tension est possible en option. Le système de conditionnement du fluide de refroidissement permet d’avoir des conditions reproductibles sur la thermique spécimen. Le banc d’essais peut être équipé, sur demande, d’une chambre climatique pour la simulation des conditions ambiantes. Notre système d’automatisation à configuration flexible PAtools TX contrôle et régule le banc d’essai avec ses équipements auxiliaires et acquiert toutes les données nécessaires à la réalisation de l’essai.

Fiche technique

Bancs d'essais pour moteurs électriquesBancs d'essais pour moteurs électriques