Menu

Header: Réglage parallèlisme
TEST SYSTEMS

Réglage parallèlisme

Nous concevons et fabriquons divers types de machine de réglage parallèlisme. Ces machines permettent de mesurer les angles de pincement, de carrossage et de roulis des quatre roues des véhicules, ainsi que les données optimales pour le réglage final des roues.

Les machines modulaires sont disponibles avec deux têtes de mesure différentes: des rouleaux de contact sur le flanc du pneu ou des lasers sans contact qui visualisent le flanc du pneu. Les machines de mesure sans contact peuvent être équipées avec l’une des deux sondes optiques du fabricant de laser VISICON.

Les machines de réglage parralèlisme sont très robustes et de haute précision avec une précision de +/- 1 minute sur la mesure d’angle. Les câbles à fibres optiques, avec les caméras laser VISICON, permettent un transfert de données sans interférence des capteurs laser vers le système d’exploitation de l’ordinateur qui effectue l’analyse des données et affiche les informations.

Toutes les machines sont équipées de rouleaux d'entraînement de roue à dispositif flottant pour faciliter le processus de réglage parallèlisme.

Principales fonctionnalités

  • Mesure sans contact des angles de pincement, de carrossage, de chasse, de l’axe de poussée, piste et hauteur de caisse
  • Réglage de systèmes spécifiques du véhicule tels adaptation du freinage en fonction de la charge, etc.
  • Mesure de différentes tailles de pneus et jantes sur une seul appareil de réglage parallélisme
  • Haute précision
  • Haute fiabilité
  • Faible maintenance