Menu

Header: Essais NVH
TEST SYSTEMS

Essais NVH

Notre gamme de bancs à rouleaux N.V.H. à très faible bruit a évolué et a acquis des techniques et des capacités que seuls les systèmes d'essais d'émissions "haute précision" exigeaient auparavant.

Le développement continu des véhicules automobiles s'accompagne d'une demande d'amélioration constante des produits. La sécurité et le confort des passagers constituent un aspect de plus en plus essentiel de cet important travail. La mesure et l'évaluation du bruit et des vibrations des véhicules sont fonction des variations des conditions routières et climatiques. L'utilisation d'un banc à rouleaux dans une chambre semi-anéchoïque permet de surveiller ces paramètres dans des conditions contrôlées.

Nous concevons et fabriquons des bancs à rouleaux spécifiques qui permettent de faire des études NVH pendant que le véhicule roule suivant des conditions de régulation précises et répétables de simulation loi de route, de vitesse, d’effort ou d’accélération.

Description

Nos bancs à rouleaux NVH sont disponibles en standard en configurations mono-rouleau, 4x2, 4x4 et rouleaux indépendants.

Les rouleaux sont disponibles de 1,8 m à 2,5 m de diamètre, fonctionnant avec des paliers hydrodynamiques ou des roulements. Les rouleaux sont atténués acoustiquement pour minimiser les effets de génération et d’amplification de bruit. Ils peuvent être soit revêtus pour représenter la surface d'une route, soit équipés de coques interchangeables de simulation de la surface de la route.

Les moteurs montés sur palier compensent les pertes du système et simulent les lois de route, l'inertie du véhicule et les pentes. Ces moteurs sont installés dans des zones isolées et connectés aux rouleaux par des accouplements torsionnels spécifiques et des arbres de transmission. Des joints d’arbres acoustiques, des encapsulages rouleaux et des joints de rupture acoustique autour des rouleaux assurent une insonorisation efficace. Le réglage de l'empattement permet d’ajuster le banc à différents véhicules. Les entraxes des rouleaux peuvent être réglés automatiquement conformément aux informations du modèle de loi de route, ou selon les dimensions spécifiques données par l'utilisateur.

Le banc est fourni avec un processeur de contrôle en temps réel , une architecture E/S distribuée et une IHM sous OS Windows™ 10. Un puissant enregistreur de données peut stocker les paramètres du système et du véhicule. Un package graphique temps réel entièrement configurable affiche ces informations à l'écran.

Une fonction serveur central et une interface superviseur sont disponibles pour permettre le transfert des données dans les deux sens.

Spécifications typiques

Gamme de vitesse  280 km/h
Puissance absorbée par essieu278 kW
(100 - 280 km/h)
Effort par essieu10000 N
(0 - 100 km/h)
Gamme de simulation d'inertie600 - 5400 kg
Réglage de l'empattement2260 mm - 4700 mm
Diamètre du rouleau1800 mm x 2 off
Largeur610 mm
Espacement1016 mm
Performance acoustique à 100 km/h45 dBA (typiquement)