Menu

Header: Essais d‘endurance & performance
TEST SYSTEMS

Essais d‘endurance & performance

Essai endurance

Nos systèmes d'endurance & de performance utilisent la même gamme de bancs à rouleaux que pour l'application émissions. Cela fournit non seulement la fiabilité attendue d'une machine qui fonctionnera 24h/24 et 7j/7, mais aussi la précision nécessaire pour fournir des résultats significatifs.

De série, nous disposons d´une gamme de configurations de machines et de puissances allant de 150 kW 2 routes motrices pour les véhicules de tourisme à des unités de forte puissance 8 ou 16 roues motrices entièrement indépendantes pour les véhicules commerciaux ou spéciaux de grande capacité.

En intégrant un robot de conduite, un système automatique de remplissage carburant, un ventilateur de calandre, un système d’acquisition de données et des dispositifs de sécurité, nous obtenons une cellule d'essai entièrement automatisée, permettant de tester des véhicules 24h/24, sans surveillance, au-delà de sa durée de vie prévue (généralement 160 000 km ou davantage) dans un laps de temps accéléré.

Caractéristiques principales:

  • Contrôle automatique pour des essais entièrement automatisés
  • Puissant générateur de programmes
  • Conforme aux exigences des cycles européens et EPA US
  • Faible maintenance, haute précision et haute fiabilité
  • Acquisition de données et surveillance
  • Serveur de fichiers hôte et mise en réseau

Nous avons été impliqués dans la fourniture de bancs à rouleaux d´endurance depuis les premières exigences de la réglementation E.P.A. U.S 50.000 miles, essais d'endurance des systèmes d'échappement. Avec le développement de nos produits et la demande croissante de nos clients en matière d´exigences d´essais toujours plus sophistiqués, cette application s'est transformée en une solution d’essais flexible totalement automatisée. Ces systèmes comprennent un banc à rouleaux, un robot de conduite intégré, des unités automatisées de remplissage carburant, un système d’acquisition de données complèt, un ventilateur de calandre, des capots de protection automatisés et des systèmes de sécurité pour un fonctionnement sans surveillance 24h/24 7jours/7 - fournissant ainsi une installation de test d'endurance poussée hautement efficace ou permettant un développement rapide.

Au fur et à mesure que la capacité des systèmes s'est accrue, les ingénieurs d'essai ont été en mesure de produire des simulations plus complexes de situations réelles dans des conditions contrôlées. Ce que l'on appelait autrefois une " banc d´essai d’endurance" fournit maintenant également une variété de tests spécifiques et sophistiqués pour le développement de groupes motopropulseurs. Les bâtiments traditionnels d’endurance restent des installations extérieures ; mais aujourd'hui, il est aussi possible que nos systèmes automatisés soient installés dans des cellules d'essai où l'automatisation du processus de test est extrêmement pratique.

Notre capacité unique à concevoir et intégrer tous les équipements dans un système d'automatisation d'essai complet offre de nombreux avantages pour un ingénieur d'essai, notamment une réduction du nombre d’interfaces et de contrôleurs, un contrôle et une acquisition de données entièrement intégrés, la synchronisation des sous-systèmes de la cellule d'essai (robot de conduite, systèmes automatiques de remplissage carburant, ventilateur de calandre), un contrôle et une surveillance automatiques des cycles de conduite, ainsi que l’intégration effective des systèmes de sécurité.

Le cœur du système possède une fonction complète de générateur de cycles pour la création, l'édition et l'exécution des cycles de conduite automatisés. Cet utilitaire, combiné avec le robot de conduite, founit un package simulation du "monde réel" ou des essais réglementaires très performant avec une capacité de conduite humaine et un fonctionnement entièrement automatisé de toutes les fonctions du véhicule.

Les cycles d’endurance standards sont préprogrammés et des cycles spéciaux et/ou complexes sont facilement générés à l'aide du générateur de programme ou des données recueillies sur route.

Spécification

Nous fournissons une gamme de systèmes d'essai de véhicules, pour les marchés automobile et véhicules commerciaux, qui sont spécialement conçus pour tester les voitures particulières, les camions légers jusqu’aux poids lourds en passant par les motos, les autobus, les véhicules agricoles et les sous-ensembles de composants spécifiques.

Les applications sont variées :

  • Essai climatique, simulant des conditions extrêmes de fonctionnement à chaud et à froid
  • Faible niveau sonore (<45dBA)
  • Rafales de vent
  • Fonctionnement prolongé à grande vitesse (>250 km/h)
  • Essais condensés de durée de vie des véhicules (>160 000 km)


Différentes configurations de rouleaux et de moteurs asynchrones sont disponibles, soit en configuration en ligne ou central. Les gammes de simulation d'inertie couvrent des gammes de véhicules allant des motos juqu’aux véhicules poids lourds.