Menu

Header: Essais climatiques / environnementaux
TEST SYSTEMS

Essais climatiques / environnementaux

Les véhicules d'aujourd'hui sont censés être fiables et conformes aux spécifications dans les conditions extrêmes que l'on rencontre dans le monde entier : des conditions inférieures à zéro en Antarctique à la chaleur humide des forêts tropicales.

Lors d'un programme de développement d'un véhicule, il est essentiel que le véhicule soit testé dans des installations capables de simuler tous les types de conditions de conduite.

Nous disposons d'une gamme de bancs à rouleaux spécialisés pour fournir une simulation précise et reproductible de la loi de route, de la vitesse, de la force et du contrôle de l'accélération. Des ventilateurs de refroidissement à vitesse variable peuvent également être fournis pour reproduire la simulation de débit d'air souhaitée.

Description

Nos bancs à rouleaux pour les essais climatiques sont disponibles en standard pour les configurations mono-rouleau, 4×2, 4×4 et rouleaux indépendants.

Les rouleaux fabriqués avec précision sont disponibles de 0,5 m à 2,5 m de diamètre. Ils sont montés sur paliers régulés en température suivant l’application. Les ensembles de rouleaux peuvent être encapsulés pour augmenter la traction des pneus.

Les moteurs asynchrones, montées sur paliers, qui compensent les pertes du système, simulent la loi de route, l'inertie du véhicule et la pente, sont montés sur le châssis du banc à rouleaux. Le platelage isolant et l’encapsulage des rouleaux protègent les moteurs contre les températures extrêmes.

Le banc à rouleaux peut être mobile pour permettre le réglage de l'empattement en fonction des différents véhicules. Les entraxes des rouleaux peuvent être réglés automatiquement dans le cadre des informations du modèle de loi de route, ou selon les dimensions spécifiques données par l'utilisateur.

Le banc à rouleaux est équipé d'un processeur temps réel, d'une architecture E/S distribuées et d'une interface graphique fonctionnant sous le système d'exploitation Windows 10. Un enregistreur de données puissant peut stocker les paramètres du système et du véhicule. Un progiciel graphique en temps réel peut afficher ces informations à l'écran.

Une fonction serveur central et une interface superviseur sont disponibles pour permettre le transfert des données dans les deux sens.

Conditions de fonctionnement typiques

Plage de température  -40°C à +60°C
Humidité relative5 à 95% RH
Plage d´altitude+100 m à 4000 m

Spécifications typiques

Plage de vitesse  250 km/h
Puissance par essieu150 kW
(65 – 250 km/h)
Force par essieu8300 N
(0 – 65 km/h)
Plage de simulation d'inertie700 – 5500 kg
Réglage de l'empattement4000 mm
Diamètre du rouleau1600 mm
Largeur1000 mm
Espacement750 mm