Menu

Visuel clé : Bancs d´essais pour l'industrie automobile de KRATZER AUTOMATION
TEST SYSTEMS

Bancs d´essais

Bancs d'essais pour les concepts d'entraînement modernes

Nos clients travaillent sur des concepts d'entraînement alternatifs, modernes et efficients pour les futures générations de véhicules.

Le travail sur les moteurs thermiques vise à exploiter le potentiel existant afin d'améliorer le rendement énergétique. Les pertes mécaniques sont réduites en mettant en œuvre des technologies modernes et de nouveaux matériaux. L'emploi de la technologie moderne des turbocompresseurs va permettre d'utiliser dans les prochaines générations de véhicules, grâce au « downsizing », des moteurs plus petits, plus légers et plus sobres en conservant la même puissance.

Les véhicules hybrides à réseaux de bord de 48 V et les véhicules 100 % électriques s'avèrent de plus en plus intéressants pour les courts à moyens trajets et les concepts de mobilité urbaine. Le développement de concepts hybrides et de technologies de batterie performants nécessite des dispositifs hautement spécialisés pour tester les systèmes énergétiques des véhicules, les groupes motopropulseurs électriques, les cellules individuelles, les batteries et les blocs de batteries.

Pour réaliser les procédures d'essai dans des conditions aussi proches de la réalité que possible, les constructeurs et équipementiers ont besoin de solutions d'essai performantes éprouvées pouvant être ajustées. Pour ces sujets d'avenir, nous réalisons des bancs d'essais pour batteries et concepts hybrides et offrons ainsi à nos clients des outils de développement adaptés pour l'ensemble du groupe motopropulseur.

Avec ses bancs d'essais modernes et le logiciel pour bancs d'essai correspondant qui permet de commander des centres d'essais entiers et de gérer les données d'essai, KRATZER AUTOMATION offre des technologies clés en main pour développer des concepts d'entraînement modernes.

Aperçu de nos technologies

Simulation et test de batteries avec VES 3

Les systèmes VES 3 (Vehicle Energy System : système énergétique de véhicule) sont spécialement adaptés aux exigences d’une utilisation en banc d'essai.

Bancs d’essai d’électronique de puissance avec simulateur de moteur électrique

La mise au point et l’assurance qualité de groupes motopropulseurs électriques nécessitent des tests complets de chacun des composants : de l'accumulateur d'énergie au moteur électrique en passant par l'onduleur.

Systèmes d'essai de batterie

Essai de batterie avec système ‒ tout d'une seule source. Les systèmes d'essai de batterie de KRATZER AUTOMATION vous proposent des solutions adaptées à de nombreuses tâches de développement. Du simple banc d'essai au système d'essai complet.

Bancs d'essais pour moteurs électriques

Les concepts d'entraînement pour véhicules hybrides et électriques font appel à des générateurs à impulsion compacts puissants avec l'électronique de puissance associée. Pour les essais et la caractérisation de ces entraînements lors du processus de développement, KRATZER AUTOMATION propose des bancs d'essais automatisés et ajustables pour moteurs électriques.

Piles à combustible

Systèmes d'essai modulaires pour la technologie des piles à combustible. Les systèmes d'essai de KRATZER AUTOMATION vous offrent des solutions pour réaliser de nombreuses tâches afin de tester la technologie des piles à combustible pour les motorisations de véhicules.

Bancs d'essais pour moteurs

Avec nos solutions flexibles, nous vous proposons des solutions de bancs d'essais taillées sur mesure disponibles en différentes versions pour diverses classes de puissance allant jusqu'aux véhicules utilitaires.

Bancs d'essais pour l'alimentation en air

Les systèmes d'alimentation en air fournissent l'oxygène nécessaire au fonctionnement d'une pile à combustible ou d'un système de piles à combustible en fonction de la puissance requise, en comprimant l'air à la pression optimale et en fournissant le débit massique requis.

Bancs d'essais pour groupes motopropulseurs

Les exigences élevées en termes de confort et de dynamique de conduite combinées à des prescriptions légales plus strictes imposent de grands défis pour le développement des nouveaux véhicules. Le groupe motopropulseur se voit ici attribuer un rôle clé. La diversité des topologies de groupes motopropulseurs existantes, notamment les motorisations hybrides, demande un développement et des essais plus importants. Dans le même temps, les objectifs économiques doivent être atteints alors que les phases de développement sont de plus en plus courtes.

Bancs d'essais pour turbocompresseurs

Le développement et l'optimisation de turbocompresseurs nécessitent des bancs d'essais pouvant générer des conditions reproductibles de débit massique, de température et de pression sur le turbocompresseur. Cela est particulièrement important pour l’adoption de cartographies et pour les études de rendement.

Bancs d'essais pour composants

Solutions pour tester des composants individuels et des groupes, ainsi que bancs d'essais spéciaux pour des applications individuelles spécifiques au client.

Conditionnement de l'air d'admission

Conditionnement d'air dynamique pour simuler des systèmes de suralimentation. Le conditionnement dynamique de l'air d'admission (ACU) simule des systèmes de suralimentation modernes (turbocompresseurs ou compresseurs centrifuges électriques) sur des moteurs à un ou plusieurs cylindres.

Conditionnement d'huile dynamique

Pour une mise en œuvre mobile sur bancs d'essais. De nombreux composants automobiles (turbocompresseurs, boîtes de vitesses, paliers) mis en œuvre dans les véhicules doivent être alimentés en huile pour la transmission de puissance, la lubrification, l'amortissement et l'évacuation de chaleur. Sur le banc d'essai, des systèmes de conditionnement simulent le circuit d'huile dans le véhicule et garantissent l'alimentation en huile des composants.

YouTube vidéo : Banc d'essai en méthode de construction sur la base de containers pour des moteurs électroniques
Banc d'essai pour des moteurs électroniques permettant des tests de moteurs dits configurations de l'essieu. Le banc d'essai illustré dans cette vidéo a été construit dans un container, ce qui rend possible de le mettre en service très rapidement.