Menu

Keyvisual: Références de cadis – le TMS opérationnel de KRATZER AUTOMATION
LOGISTICS AUTOMATION

Références

Imagemap des références de cadisIDSCiblexLogwinDPDDB SchenkerGO!VTL24plus

(Tri par ordre alphabétique. Certains logos n'ont pas de lien vers un déscriptif project.)

 

Le groupement de transporteur 24plus logistics network forme un réseau global de messagerie généraliste et de services logistiques à valeur ajouté. Le groupement 24plus a opté pour la mise en place de cadis dans 18 de ses agences et dispose de 600 terminaux mobiles de type MC95. cadis est utilisé pour les processus d’enlèvement, d’attribution des tournées et de livraison. La communication dans cadisMOBILE s’effectue via Wifi et GPRS. Par ailleurs, le module Géolocalisation facilite le travail du dispatcheur et contribue à plus de transparence. Grâce à la connexion de cadis au serveur central du groupement, des informations concernant les ordres de transport peuvent être complétées lors de la livraison et ce indépendamment des systèmes d’hôte des différents partenaires, par des informations spécifiques au client final. Ces informations permettent de gérer des processus de livraison différents selon les clients et les agences du groupement.

Au sein du groupement CargoLine, les entreprises Pfefferkorn, Gaston-Petersen, Jeschke et Maier ont choisi d’utiliser cadis comme système de suivi d‘expéditions. Grâce aux terminaux mobile de type Motorola MC95, le groupement traite les processus de chargement, livraison ainsi que l‘enlèvement en temps réel. 350 véhicules répartis sur 8 agences livrent les clients. Il est possible, grâce à l‘appareil photo numérique intégré, de documenter les anomalies ou dommages des colis : ceci est un atout supplémentaire pour rendre la chaîne logistique encore plus transparente.

DB Schenker Allemagne fait confiance à KRATZER AUTOMATION pour évoluer vers la 5ème génération de systèmes embarqués. L’ensemble de la flotte de 2700 véhicules pour les activités de messagerie est équipée d’une nouvelle génération de terminaux mobiles Motorola MC95. Toutes les agences bénéficient de la solution cadis. Les filiales en Suisse, en Danemark, en Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas utilisent également la solution cadis. De plus, la deuxième génération de la plateforme LPP (Logistics Process Platform) de cadis est utilisée pour les opérations de quai et dans les hubs pour la gestion du plan de transport. DB Schenker mise ici sur 650 terminaux mobiles de la toute dernière génération de type PSION Omni XT10 équipés de Wifi et de Bluetooth. La technologie de contrôle utilisée dans les points de commande affiche les informations de la plateforme de tri, de sortie et d‘arrivée de chargement ainsi que les informations sur le pilotage d’inventaire. Le système permet également l’impression des documents de transport ainsi que les déclarations de chargement de matières dangereuses qui sont imprimés par cadis. Par ailleurs, la fonction ICP (Indicateurs Clés de Performance) de cadis a été mise en place pour la visualisation, l’analyse et le suivi de toutes les expéditions à une échelle globale pour toutes les agences d’un pays.

DPD s‘appuie sur une compétence aigue en matière de gestion de flotte mobile. Afin de contrôler le suivi des colis qu’elle transporte au niveau international, l’entreprise allemande DPD, filiale de GeoPost, a mandaté KRATZER AUTOMATION de la gestion de sa flotte mobile.

CIBLEX, l’expert français de la livraison express, utilise cadis pour le suivi des expéditions et la gestion de toute sa chaîne opérationnelle, sur plus de 120 sites, 150 postes de travail et avec une flotte de 2300 terminaux mobiles. Le système de suivi des expéditions comprend l’ensemble des modules disponibles: la saisie des ordres, la gestion des tournées de livraison et d’enlèvement, la gestion des quais, la gestion des axes, le plan de transport, la géolocalisation, la gestion des référentiels ainsi que des indicateurs clés de performance. Il permet ainsi un suivi intégral de l’activité, depuis l’enlèvement jusqu’à la livraison. Des appareils Motorola de type MC75A sont utilisés comme terminaux mobiles.

GO! Deutschland, le spécialiste de la livraison express, utilise la solution cadis avec ses modules Chargement, Livraison, Enlèvement, Courses, Déchargement, Messagerie, Navigation et Géolocalisation dans plus de 60 de ses agences, pour une flotte de 850 véhicules.

KRATZER AUTOMATION a renouvelé le parc de 3600 terminaux mobiles du groupement de transporteur IDS Logistik. Près de 7 millions d’euros ont été investis. Le TMS opérationnel cadis permet de connecter efficacement les services d’exploitation des agences avec les véhicules en tournée.

Grâce à la nouvelle solution cadis de KRATZER AUTOMATION, le prestataire de services logistiques Logwin est désormais à même de proposer à ses clients, à ses collaborateurs et à ses partenaires un support optimal pour la livraison et l’enlèvement des marchandises et par là-même de ses prestations de service. Logwin utilise la suite logicielle dans quatre de ses agences, comptant ainsi 80 postes de travail connectés aux 140 chauffeurs via les terminaux mobiles Motorola MC95. Le système cadis gère les activités de messagerie pour les livraisons, les enlèvements. Dans les agences de Nuremberg, de Gochsheim de Ludwigsbourg ou de Kempten, le système prend en charge quotidiennement environ 1800 ordres de livraison et 1100 ordres d’enlèvement.

Le groupement de transporteur VTL (Vernetzte-Transport-Logistik) a opté pour la mise en place de cadis, le système opérationnel de gestion de la chaîne de transport de KRATZER AUTOMATION. Le groupe spécialiste en logistique propose à ses partenaires une plateforme logicielle à travers laquelle tous les différents processus opérationnels de la chaîne de transport, de l’enlèvement à la livraison sont gérés. Les prestataires de service en logistique peuvent mieux piloter leurs workflows et sont à même d’augmenter durablement leur compétitivité. Suite à la décision du groupement d‘utiliser cadis, environ 30 partenaires ont déjà opté pour le logiciel. Désormais, presque toutes les agences et tous les partenaires travaillent avec la fonction de scan de livraison. cadis est un système modulaire dotée d’une plateforme logicielle globale à travers laquelle tous les différents processus opérationnels de la chaîne de transport, de l’enlèvement jusqu’à la livraison, sont gérés. Chaque partenaire du groupement peut décider, selon ses besoins, quel module il désire utiliser dans son entreprise. Outre les fonctions de base de Scan de livraison, de Documentation photo, de Gestion des contenants et de Chargement, les partenaires peuvent disposer également des fonctions optionnelles pour le Flashage de quai, l’Enlèvement, la Géolocalisation, la Navigation et des données FMS du véhicule.