Menu

KRATZER AUTOMATION présente 3 nouvelles apps sur le salon transport logistic 2017

  • Pour une traçabilité en temps réel des activités de cour, quai et transport
  • Pour smartphones, tablettes et terminaux durcis Android


KRATZER AUTOMATION, société spécialisée dans le domaine du TMS et de l’informatique embarquée, présente à l’occasion du salon transport logistic 2017 qui se tient cette année à Munich, une série de nouvelles solutions mobiles dédiées aux transporteurs et prestataires de services logistiques. L’accent sera mis cette année sur la présentation de trois apps qui permettent le contrôle, la documentation et le suivi en temps réel de l’ensemble des activités de cour, quai et transport, couvrant ainsi les différentes étapes de la chaîne logistique. Grâce à ces nouvelles applications, KRATZER AUTOMATION réalise le passage de Windows mobile à Android et aux plateformes web qui garantissent désormais l’accès à des applications particulièrement faciles d’utilisation et à des concepts tels le Bring Your Own Device (BYOD).

« Aujourd’hui, il est presque inconcevable d’imaginer le quotidien d’un prestataire de services logistiques sans applications mobiles – ces dernières optimisent l’efficacité et facilitent considérablement les process. Grâce à ce tout nouveau trio d’apps, nous proposons aux transporteurs et aux prestataires en logistique, une solution qui les accompagnera tout au long de la chaîne de transport. Cette solution couvre les activités de cour, quai et transport », a déclaré Samuel Denaes, Responsable Marketing Produit chez KRATZER AUTOMATION. Avec ces nouveaux outils modernes, les prestataires en services logistiques optimisent à la fois qualité, efficacité et service client.

En passant du système d’exploitation Windows mobile à Android, KRATZER AUTOMATION répond à une demande grandissante en matière de flexibilité et de facilité d’utilisation dans le secteur de la logistique. « La tendance à opter pour Android, et pour des solutions web mobiles s’est intensifiée de façon significative depuis quelques temps sur l’ensemble du secteur. Nous pouvons donc nous réjouir de pouvoir apporter un panel de solutions qui répondent à de nombreux besoins émergents », affirme Samuel Denaes. Nous sommes également absolument à même de satisfaire les contraintes de sécurité IT pour les applications web grâce à des processus élaborés d’authentification et de communication prévus à cet effet.

La nouvelle solution de KRATZER AUTOMATION se compose de trois modules qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément:

Application conducteur: L’app Android destinée au conducteur propose une large palette de fonctionnalités couvrant les besoins opérationnels en chargement conducteur, livraison et enlèvement. L’accent est donc particulièrement mis sur les premiers et derniers kilomètres ainsi que sur les transports directs. La mise à disposition des informations concernant le statut en temps réel, la documentation et la gestion des litiges, le flashage des codes-barres, la signature digitale, la documentation photo, la saisie des contenants, le suivi GPS ainsi que le géofencing font partie des fonctionnalités qu’offre l’app. De nombreuses fonctionnalités dont dispose l’app Android sont également disponibles via une application web utilisable via un navigateur internet.

Application cour: Cette application accompagne et guide différentes activités sur les sites logistiques, depuis l’entrée sur le site jusqu’au départ en passant par les mises en attente et présentations aux portes de déchargement et chargement. L’ensemble des véhicules, remorques, containers sont enregistrés puis dirigés vers les portes adéquates ou bien ils se voient allouer un emplacement de parking sur le site. L’utilisation d’applications mobiles sur tablette optimise la saisie d’information, la communication et garantit par là même des process rapides, efficaces, fiables et documentés.

Application quai: Cette application Android pour PDA de quai est dédiée aux opérations de flashage et de saisie d’information dans les phases de déchargement, chargement, cross-dock et inventaire. Le statut et l’emplacement des marchandises sont suivis et peuvent être consultables via l’application. Le contrôle des nombre de palettes et autres contenants associés aux marchandises est intégré aux opérations. Grâce à l’inventaire de quai, il est possible de détecter les colis manquants, en reste à quai ou situés des mauvais emplacements.

N’hésitez pas à nous rendre visite dans le Hall B2 sur notre stand 219/320.

 

Concernant KRATZER AUTOMATION

Histoire :

La société KRATZER AUTOMATION AG est fondée en 1980 par Gerhard Kratzer et Paul Balz sous le nom de « Gerhard Kratzer GmbH, Automatisierungstechnik München ». Dès ses débuts, l'entreprise produit des logiciels industriels orientés vers les processus. Dans les premières années par exemple pour la centrale directrice de la Ruhrgas AG. S'ensuit l'automatisation de bancs d'essai dynamique pour moteurs chez SHELL et BMW Motorsport. Pour l'optimisation des interventions des « anges jaunes », les fameux techniciens du club automobile ADAC, à l'aide de transmission de données mobiles, l'entreprise conçoit le logiciel nécessaire. Au début des années 1990, KRATZER AUTOMATION se transforme d'un fabricant exclusif de logiciels en une entreprise générale proposant une offre de service complète. Du conseil au financement en passant par la réalisation et la maintenance, KRATZER AUTOMATION propose des solutions adaptées. En 1999, l'entreprise est transformée en « société anonyme familiale » dont les collaborateurs, les cadres et les familles fondatrices sont tous actionnaires. En 2013, Gerhard Kratzer laisse sa place de président du comité directeur à Robert Rubner et se consacre désormais à ses fonctions de CFO. Detlef Naundorf rejoint le comité directeur pour compléter le directoire, qui compte désormais trois membres. Depuis juillet 2015, Sibylle Pessall en qualité de CIO et Andreas Pötz en qualité de CFO viennent compléter le comité directeur, au sein duquel Gerhard Kratzer a gardé une fonction de conseiller.


Produits :

Depuis plus de 30 ans, l'entreprise de logiciels KRATZER AUTOMATION fournit des solutions orientées vers les processus pour l'industrie automobile internationale et le secteur du transport en Europe.

Avec son activité « Test Systems », KRATZER AUTOMATION planifie et réalise des systèmes d'essai pour le développement dans l'industrie automobile, de préférence dans le domaine des moteurs, turbocompresseurs et boîtes de vitesse ou autres composants de la chaîne d'entraînement. Une attention particulière est accordée aux systèmes d'essai pour les concepts d'entraînement économiques et écologiques. Un accent tout particulier est mis sur les exigences spécifiques envers les entraînements hybrides ou électriques, la technique de batterie et de pile à combustible.

Avec cadis, le TMS opérationnel, KRATZER AUTOMATION fournit dans le domaine de l'automatisation logistique un système de gestion de transport qui permet d'optimiser la planification, l'exécution et l'analyse de tous les processus opérationnels d'affrètement. Le suivi des envois et l'optimisation des processus dans les entreprises de logistique modernes en sont les sujets principaux.


L'entreprise :
La société KRATZER AUTOMATION compte plus de 300 collaborateurs sur ses sites de Munich, Stuttgart, Kassel et Wolfsburg. Au niveau international, l'entreprise opère avec ses propres sociétés en France, au Royaume-Uni, en République tchèque et en Chine. L'entreprise compte parmi ses clients des sociétés telles que BMW, Bosch, Daimler, Ford, MAN, Porsche, Umicore, VOLVO et VW (Test Systems), bpost, Geodis, DB Schenker, GEFCO, IDS Logistik, Norbert Dentressangle, John Lewis, Österreichische Post AG (automatisation logistique), Rhenus Logistics et le groupe Geis.

 

Depuis 35 ans, la société KRATZER AUTOMATION AG accorde une grande importance à son indépendance financière et à des relations durables avec ses collaborateurs, clients et fournisseurs.


L'entreprise assume sa responsabilité sociale de diverses manières. Elle soutient notamment des jeunes au niveau local et interrégional, et organise également un concours artistique pour les artistes en situation de handicap.

 

Davantage d'informations et de photos sont disponibles au lien suivant :
www.kratzer-automation.com

 

 

Contact presse :

KRATZER AUTOMATION AG
Jens Isenbeck
Responsable marketing & presse
Gutenbergstr. 5
85716 Unterschleissheim
Allemagne
Tél. : +49-(0)89-32152-521
Fax: +49-(0)-89-32152-599
E-Mail: jens.isenbeck@kratzer-automation.com
Internet: www.kratzer-automation.com