Otto Kilg, nouveau membre du comité de direction chez KRATZER AUTOMATION

Munich, avril 2018. Depuis le 1er avril 2018, Otto Kilg vient compléter le comité de direction chez KRATZER AUTOMATION, en tant que CFO (directeur financier). A ce titre, il prend la responsabilité des services finance, contrôle de gestion, système d’informations, ressources humaines et marketing.

Otto Kilg s’est parfaitement familiarisé avec les nouveaux défis qui l’attendent ainsi qu’avec l’ensemble des responsabilités qui lui incombent chez KRATZER AUTOMATION, prestataire leader sur le marché des solutions pour l’industrie automobile et le secteur du transport. Il sera en charge de General Services, la division centrale de l’entreprise. A ce titre, il sera en charge des services des ressources humaines (HR), du service informatique (IT), des finances/contrôle de gestion ainsi que du marketing. Il va coordonner, en étroite collaboration avec Sibylle Pessall, présidente du comité de direction et Uwe Krummenoehler, membre du comité de direction, les activités du groupe KRATZER AUTOMATION.

En sa qualité de directeur financier chevronné formé à l’internationale, Otto Kilg va prendre en main et organiser la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise et gérer en parallèle les processus administratifs pour les deux domaines d’activité et les succursales du groupe KRATZER AUTOMATION.

Avant d’entrer chez KRATZER AUTOMATION, Otto Kilg a successivement occupé divers postes de responsabilités similaires au sein de PME dans différents domaines d’activité d’ingénierie mécanique et de constructions.

Gerhard Kratzer, président du conseil de surveillance de KRATZER AUTOMATION déclare à ce propos : « Avec Otto Kilg, nous accueillons dans nos rangs un CFO connaissant parfaitement les aspects financiers inhérents aux entreprises comme la nôtre et au faite de nos potentiels de croissance. Grâce à son savoir-faire, nous pourrons assurer la position de leader de KRATZER AUTOMATION sur le marché dans nos deux secteurs d’activité Test Systems et Logistics Automation et ce afin de garantir le succès durable d’une entreprise en pleine expansion. »

A propos de KRATZER AUTOMATION

Histoire :

La société KRATZER AUTOMATION AG est fondée en 1980 par Gerhard Kratzer et Paul Balz sous le nom de « Gerhard Kratzer GmbH, Automatisierungstechnik München ». Dès ses débuts, l'entreprise produit des logiciels industriels orientés vers les processus. Dans les premières années par exemple pour la centrale directrice de la Ruhrgas AG. S'ensuit l'automatisation de bancs d'essai dynamique pour moteurs chez SHELL et BMW Motorsport. Pour l'optimisation des interventions des « anges jaunes », les fameux techniciens du club automobile ADAC, à l'aide de transmission de données mobiles, l'entreprise conçoit le logiciel nécessaire. Au début des années 1990, KRATZER AUTOMATION se transforme d'un fabricant exclusif de logiciels en une entreprise générale proposant une offre de service complète. Du conseil au financement en passant par la réalisation et la maintenance, KRATZER AUTOMATION propose des solutions adaptées. En 1999, l'entreprise est transformée en « société anonyme familiale » dont les collaborateurs, les cadres et les familles fondatrices sont tous actionnaires. En 2013, Gerhard Kratzer laisse sa place de président du comité directeur à Robert Rubner et se consacre désormais à ses fonctions de CFO. Detlef Naundorf rejoint le comité directeur pour compléter le directoire, qui compte désormais trois membres. Depuis juillet 2015, Sibylle Pessall en qualité de CIO et Andreas Pötz en qualité de CFO viennent compléter le comité directeur, au sein duquel Gerhard Kratzer a gardé une fonction de conseiller.

Produits :

Depuis plus de 30 ans, l'entreprise de logiciels KRATZER AUTOMATION fournit des solutions orientées vers les processus pour l'industrie automobile internationale et le secteur du transport en Europe.

Avec son activité « Test Systems », KRATZER AUTOMATION planifie et réalise des systèmes d'essai pour le développement dans l'industrie automobile, de préférence dans le domaine des moteurs, turbocompresseurs et boîtes de vitesse ou autres composants de la chaîne d'entraînement. Une attention particulière est accordée aux systèmes d'essai pour les concepts d'entraînement économiques et écologiques. Un accent tout particulier est mis sur les exigences spécifiques envers les entraînements hybrides ou électriques, la technique de batterie et de pile à combustible.

Avec cadis, le TMS opérationnel, KRATZER AUTOMATION fournit dans le domaine de l'automatisation logistique un système de gestion de transport qui permet d'optimiser la planification, l'exécution et l'analyse de tous les processus opérationnels d'affrètement. Le suivi des envois et l'optimisation des processus dans les entreprises de logistique modernes en sont les sujets principaux.

L'entreprise :
La société KRATZER AUTOMATION compte plus de 300 collaborateurs sur ses sites de Munich, Stuttgart, Kassel et Wolfsburg. Au niveau international, l'entreprise opère avec ses propres sociétés en France, au Royaume-Uni, en République tchèque et en Chine. L'entreprise compte parmi ses clients des sociétés telles que BMW, Bosch, Daimler, Ford, MAN, Porsche, Umicore, VOLVO et VW (Test Systems), bpost, Geodis, DB Schenker, GEFCO, IDS Logistik, Norbert Dentressangle, John Lewis, Österreichische Post AG (automatisation logistique), Rhenus Logistics et le groupe Geis.

Depuis 35 ans, la société KRATZER AUTOMATION AG accorde une grande importance à son indépendance financière et à des relations durables avec ses collaborateurs, clients et fournisseurs.

L'entreprise assume sa responsabilité sociale de diverses manières. Elle soutient notamment des jeunes au niveau local et interrégional, et organise également un concours artistique pour les artistes en situation de handicap.

Davantage d'informations et de photos sont disponibles au lien suivant :
www.kratzer-automation.com

Contact presse :