Joachim Weindel, nouveau membre du comité de direction chez KRATZER AUTOMATION

Depuis le 1er juin 2020 Joachim Weindel vient compléter le comité de direction chez KRATZER AUTOMATION, en tant que CFO (directeur financier). A ce titre, il prend la responsabilité des services finance, contrôle de gestion, système d’informations, ressources humaines et marketing.

Joachim Weindel s’est parfaitement familiarisé avec les nouveaux défis qui l’attendent ainsi qu’avec l’ensemble des responsabilités qui lui incombent chez KRATZER AUTOMATION, prestataire leader sur le marché des solutions pour l’industrie automobile et le secteur du transport. Il sera en charge de General Services, la division centrale de l’entreprise. A ce titre, il sera en charge des services des ressources humaines (HR), du service informatique (IT), des finances/contrôle de gestion ainsi que du marketing. Il va coordonner, en étroite collaboration avec Sibylle Pessall, présidente du comité de direction et Uwe Krummenoehler, membre du comité de direction, les activités du groupe KRATZER AUTOMATION.

En sa qualité de directeur financier chevronné formé à l’internationale, Joachim Weindel va prendre en main et organiser la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise et gérer en parallèle les processus administratifs pour les deux domaines d’activité et les succursales du groupe KRATZER AUTOMATION.

Avant d’entrer chez KRATZER AUTOMATION, Joachim Weindel a successivement occupé divers postes de responsabilités similaires au sein de PME dans différents domaines d’activité d’ingénierie mécanique et de constructions.

Gerhard Kratzer, président du conseil de surveillance de KRATZER AUTOMATION déclare à ce propos: « Avec Joachim Weindel, nous accueillons dans nos rangs un CFO connaissant parfaitement les aspects financiers inhérents aux entreprises comme la nôtre et au faite de nos potentiels de croissance. Grâce à son savoir-faire, nous pourrons assurer la position de leader de KRATZER AUTOMATION sur le marché dans nos deux secteurs d’activité Test Systems et Logistics Automation et ce afin de garantir le succès durable d’une entreprise en pleine expansion. »

A propos de KRATZER AUTOMATION

Kratzer Automation est une entreprise allemande, fondée en 1980 à Munich par Gerhard Kratzer. Elle est l’éditeur de la suite progicielle cadis, composée d’un TMS opérationnel et d’applications mobiles sous Android, conçus pour répondre aux besoins d’organisation et de traçabilité des entreprises de transport, prestataires de services logistiques ou chargeurs. Elle compte parmi ses clients bpost, Ciblex, DB Schenker, DHL, DPD, GEFCO, Kühne+Nagel, etc. à qui elle propose des solutions complètes.
L’entreprise compte plus de 400 employés, répartis sur 6 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, République Tchèque, Etats-Unis et Chine.

Contact presse :

KRATZER AUTOMATION AG